...

O'clock !

Bloglog

Un peu de musique ??

Blog powered by Typepad

« Un mercredi soir sur la terre.... | Accueil | Dites-le avec des fleurs...... »

14 décembre 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Marcus

Typepad m'a tiré dans le dos Isa. J'étais persuadé d'avoir envoyé un com quand ton article est sorti.

Bref, je disais en substance que j'étais d'accord avec M. Dahomey, en tout cas sur le début. Je pense que l'enseignant avait là une occasion rêvée de s'opposer aux Gendarmes sans risquer grand chose finalement.
Bref il a loupé son 18 juin, face à un principal qui, opportuniste, a pris toute la mesure du foin suscité par cette affaire et s'est livré à un remarquable salto-arrière en se disant floué par les gendarmes.

Ceci étant, si les choses se sont passées telles qu'elles ont été relatées, oui, ils s'y sont pris comme des manches. Et je ne doute pas que Mme Alliot-Marie a du le leur faire savoir via le commandement.

Après, il ne faut pas pousser non plus grand mère dans les orties, même s'il est exact que le balancier est parti du côté d'une ligne répressive et conservatrice qui n'est à mon sens que de l'affichage politique.

La crise va bouleverser tout ça. On en reparle dans deux ans ?

Nathan duval

Je tiens a vous remercier pour cet article qui a fait trembler mon jeune cœur de citoyen.

Ce gouvernement, cette république comme cette volonté citoyenne française inexistante me débectent, comment dans ce grand pays républicain qu'est le notre de telle choses peuvent arriver? Les citoyens français sont majoritairement responsables de ce déclin, il n'est ici aucunement question de M.Sarkozy ou de l'opposition de gauche présente en France mais bien de toute la citoyenneté francaise.
Cette citoyenneté qui a fait de moi une personne si fière et a la fois si honteuse, cette citoyenneté qui pendant toute son histoire a traversée toutes sortes de périodes de répression, d'anéantissement de son identité mais surtout de révolte!

Car notre identité française est avant tout basée sur notre capacité de révolte et notre volonté d'atteindre cette chimère qu'est l'idéal démocratique. Mais ma grande peur est que cette identité sois aujourd'hui en train de disparaitre, sous les coups répétés de la répression et de l'ignorance de la colère française. Le fatalisme nous a atteint!

Qu'allons nous faire? Laisser ce mutisme qui a bien l'air d'être devenu le langage français se propager? Ou pouvons nous revenir a nos valeurs et faire trembler cette république qui ne correspond plus a aucun de nous?

En aucun cas je n'appelle a la révolution et a la destruction de ces institutions qui nous construisent, mais plutot a un réveil, a un soubresaut de notre conscience pour nous rappeller que nos valeurs et notre identité francaise sont bien plus importantes que l'augmentation de notre pouvoir d'achat ou que la supression du pouvoir capitaliste.

Notre devoir et notre défi est aujourd'hui de défendre non plus les intérêts de telles ou telles partie de notre civilisation mais bien de défendre notre civilisation toute entière.
Car sans une identités et des valeurs fortes et défendus par l'ensemble de la population qu'es ce qu'une nation?

label isa

@Nathan:
merci pour votre commentaire citoyen. Je partage votre analyse.
Si vous avez un blog dites-moi et je viendrai assurément y faire un tour.
Je vous souhaite avec un peu d'avance une très belle année 2009.
Isabelle

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.